Ouvert d'esprit

BIXI : un rabais offert aux membres de la communauté collégiale

Le Collège a créé un comité sur les saines habitudes de vie ayant notamment comme orientation d'encourager les membres du personnel et les étudiants à opter pour des modes de déplacement actifs.

Le CVM est heureux d'offrir à tous les membres de la communauté collégiale, en partenariat avec BIXI, un rabais de 15 % à l'achat d'un abonnement annuel, ce qui permet de bénéficier d'un tarif de 82,45 $ (taxes incluses) au lieu de 97 $.

Nouvelles recommandations lors de la location d'un vélo BIXI

  • Privilégiez la location du vélo avec votre clé BIXI. Si vous n'avez pas encore de clé BIXI, vous pouvez en faire la demande auprès du service à la clientèle (abonnement mensuel ou annuel).
  • L'application mobile BIXI est à favoriser pour les clients occasionnels.
  • Apportez des lingettes nettoyantes ou votre solution désinfectante avec vous.
  • Par mesure préventive, avant de les toucher, nettoyez les surfaces fréquemment manipulées sur le vélo et le terminal lors de l'utilisation ou de la location.
  • Évitez de toucher à votre visage.
  • Aux stations, gardez une distance d'au moins deux mètres avec les employés BIXI et les autres usagers. Lors de vos déplacements à vélo, cette distance minimale est recommandée.
  • Lavez-vous les mains pendant 20 secondes après chaque utilisation BIXI, que ce soit à l'eau et au savon ou encore avec une solution désinfectante à base d'alcool (ex. Purell).
  • Les citoyens qui présentent des symptômes de la COVID-19 ne doivent pas utiliser le service BIXI, de même que ceux qui reviennent de voyage et qui sont en quarantaine pour 14 jours.

 

Procédures de nettoyage et de désinfection

Afin de veiller à la santé et à la sécurité de ses clients et de ses employés, BIXI a mis en place de nouvelles mesures et procédures visant à augmenter la fréquence de nettoyage de ses équipements :

  • Bornes de transaction (terminal)
  • Points d'ancrage (bollards) dont les pavés tactiles
  • Vélos (Siège et collet de la tige du siège, poignées, surface de plastique des guidons)
  • Camions de transport (surfaces en contact avec un employé)

 

Fréquence de nettoyage et procédure

  • Les surfaces fréquemment touchées par les utilisateurs sont désinfectées sur une base régulière au moyen d'une solution d'eau de Javel. C'est le cas notamment du guidon, du panier, de la selle et du collet de selle de chaque BIXI, ainsi que des terminaux et du pavé tactile de location des vélos aux bollards.
  • Dès qu'un nouveau vélo BIXI arrive sur la route ou est repris à une station, il est désinfecté selon les standards. Les stations les plus achalandées sont fréquemment visitées, tandis qu'une équipe est dédiée au nettoyage des stations moins fréquentées du réseau.
  • La procédure de nettoyage est appliquée à la lettre par tous nos employés, et ce, chaque fois qu'un vélo est manipulé ou qu'une station est visitée (employés qui s'occupent de la réparation et de la maintenance des vélos en entrepôt, employés de redistribution et employés des stations dépôts).

 

Procédure d'abonnement pour les étudiantes et étudiants ET pour les membres du personnel

Promotion offerte jusqu'au 15 novembre 2020 inclusivement

Les nouveaux abonnés au service BIXI doivent :

 

Les anciens abonnés au service BIXI doivent :

  • Se connecter à leur Espace BIXI : https://secure.bixi.com/profile/login
  • Cliquer sur Renouveler
  • Cliquer sur "Vérifiez votre admissibilité" sous l'onglet Rabais de Groupe
  • Sélectionner Cégep du Vieux Montréal
  • Entrer le code promo « CVM2020 »
  • Le paiement se fait par carte de crédit uniquement.

Votre abonnement sera valide pour une période de 12 mois.

 

Questions sur le service BIXI? Communiquez avec le service à la clientèle au 514 789-BIXI (2494).

Retour à la liste des actualités