Ouvert d'esprit

Un diplômé du CVM remporte le premier prix du concours intercollégial «Philosopher»

Pascal-Olivier Dumas-Dubreuil, un diplômé du cégep du Vieux Montréal du double DEC Sciences de la nature et Sciences humaines (profil Optimonde), a remporté le premier prix du concours intercollégial Philosopher, ce qui lui a valu une bourse de 1 500 $ et une publication dans Le Devoir. Son texte, intitulé Les limites de l’Être préfabriqué ou L’aube du jugement au zénith de la dépossession, répondait à la question «La beauté sauvera-t-elle le monde?» 

C'est Martin Godon, professeur de philosophie au cégep du Vieux Montréal, qui a été son tuteur. Nous les félicitons tous les deux! Rappelons que Pascal-Olivier, durant son passage au Cégep, a notamment fait partie du groupe d'étudiants épatants qui, le printemps dernier, clôturait La semaine de la citoyenneté en présentant l'utopie scientifique Impressions d'outreterre.

Parmi les dix finalistes du concours Philosopher se trouvait une autre étudiante du cégep du Vieux Montréal,  Charline Gosselin-Gratton, qui a écrit L'audace de croire en la beauté.

Retour à la liste des actualités