Ouvert d'esprit

Honneur pour le Centre linguistique du cégep du Vieux Montréal

Le 10 juin dernier, Mme Andréanne Gendon-Landry, conseillère pédagogique à la francisation au cégep du Vieux Montréal s’est vue remettre le prix dans la catégorie « Personne oeuvrant en francisation » au Prix Mérites en francisation 2019.

Diplômée d’une maîtrise en didactique des langues secondes portant sur l’acquisition du vocabulaire Mme Mme Gendron-Landry occupe la fonction de conseillère pédagogique au collège depuis 2015. En plus d’avoir été chargée de cours à l’Université de Montréal à l’École de langues de la Faculté de l’éducation permanente, Mme Gendron-Landry a participé à l’élaboration et à la conception du matériel didactique Agir pour Interagir Français langue d’intégration, des épreuves évaluatives à visée professionnelle et du cours spécialisé Tourisme et commerce. De plus, à l’automne 2016, elle a été formatrice invitée afin de parler de la pédagogie à rebours (Understanding by Design) au Georges Washington Academy au Maroc.
L’événement organisé par l’Office québécoise de la langue française (OQLF) et le Ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion (MIDI) souligne les efforts des personnes immigrantes qui ont appris le français au Québec ainsi que la contribution exceptionnelle des personnes et des organisations qui les aident dans leur parcours de francisation.

Retour à la liste des actualités