Ouvert d'esprit

« MA s’expose 2e édition » à l’Agora du cégep du Vieux Montréal

Du 24 au 31 octobre, à l’Agora (local A3.79) du CVM, le public est invité à venir voir l’exposition « MA s’expose 2e édition », qui regroupe des pièces d’expressions et de séries de vingt-trois diplômé.e.s des programmes des métiers d’art des cinq dernières années. À travers cette exposition, le cégep du Vieux Montréal désire encourager le talent de sa relève, contribuer au rayonnement de ses diplômé.e.s et mettre de l’avant le savoir-faire en métiers d’art.

Le commissariat de cette exposition sera assuré par monsieur André Caron, ancien professeur de design de présentation au cégep du Vieux Montréal, et par monsieur Jean-Claude Poitras, designer multidisciplinaire. Monsieur Poitras collaborera à la sélection des pièces et à l’octroi des bourses qui seront remises lors du vernissage de l’exposition prévu le jeudi 24 octobre, de 17 h à 19 h. Soulignons la collaboration au projet de madame Caroline Le Borgne, enseignante en design de présentation au CVM, et de ses étudiantes, qui ont apporté leur soutien dans le cadre du cours Décor d’exposition.

Une bourse de 1 000 $ sera remise lors du vernissage à l’artisane créatrice ou à l’artisan créateur dont la personnalité de sa signature se démarquera le plus auprès du jury. De plus, la mention Coup de cœur
Jean-Claude Poitras, d’une valeur de 500 $, sera décernée à l’exposant.e dont l’œuvre marquera le plus monsieur Poitras.
Soulignons que l’exposition restera accessible durant la journée Portes ouvertes du Collège, le samedi 26 octobre, de 9 h 30 à 16 h.

Nous vous invitons à découvrir les huit spécialisations des métiers d’art en visitant notre site Web.

Retour à la liste des actualités