Ouvert d'esprit

Jury local recherché | Prix collégial du cinéma québécois | 10e édition

Date limite d’inscription au jury local : 1er février 2021, par courriel à canif@cvm.qc.ca

Qu’est-ce que le Prix collégial du cinéma québécois?
Des passionnés du septième art ont créé le Prix collégial du cinéma québécois (PCCQ). Les cégépiens et cégépiennes sont invité∙e∙s à découvrir cinq œuvres du cinéma québécois actuel — fiction ou documentaire — sorties en salle au cours de l’année 2020 et sélectionnées par un comité formé de critiques et d’intervenant·e·s en cinéma. Ces étudiant∙e∙s devront visionner les films sélectionnés et départager un·e grand·e gagnant·e, qui recevra une bourse de 1500 $, après des délibérations nationales en mars prochain.

De plus, Le Prix collégial du cinéma québécois tient à souligner la participation des étudiant∙e∙s qui se sont investi∙e∙s tout au long du processus. Ainsi, afin de mettre en valeur leur travail, des prix seront tirés au hasard lors de la remise annuelle du prix.

Le jury local
Les étudiants et étudiantes qui constitueront le jury du Cégep du Vieux Montréal s’engagent à assister aux cinq rencontres pendant lesquelles ils visionneront les films et participeront à la discussion. Ils devront aussi être présent∙e∙s à la délibération locale lors de laquelle un∙e délégué∙e qui défendra leur choix aux délibérations nationales sera choisi∙e. Ces six rencontres, qui auront lieu en janvier, février et mars prochains, se tiendront obligatoirement les mercredis après-midi, à 15 h 30.

Les titres des cinq films en lice pour l’édition 2021 seront connus en janvier.

 http://prixcollegialducinema.ca/

Retour à la liste des actualités