Ouvert d'esprit

La Fondation du CVM met en place le Comité des anciens Spartiates

La Fondation du cégep du Vieux Montréal est fière d’annoncer la création du Comité des anciens Spartiates. Composé d’anciens étudiants-athlètes de football du cégep du Vieux Montréal, les membres de ce comité s’impliquent bénévolement pour contribuer à la cause de La Fondation afin de l’aider spécifiquement dans sa mission de soutien auprès de l’équipe de football Les Spartiates.

Pour La Fondation qui a toujours soutenu le programme de football, collaborer avec d'anciens étudiants-athlètes issus de diverses générations est un immense privilège. « Qui de mieux placer pour nous appuyer dans nos efforts de sollicitation que des anciens Spartiates qui ont à cœur la poursuite de la tradition du football au cégep du Vieux Montréal et le souci de soutenir la jeune génération d’athlètes? Difficile de trouver mieux! » mentionne Anne-Marie Gauthier, directrice générale de La Fondation.

D’ailleurs, l’envie de redonner anime particulièrement le groupe qui estime avoir reçu beaucoup de leur passage au sein des Spartiates. « Des Spartiates, je conserve entre autres mon esprit d’équipe inébranlable, ma détermination ainsi que des frères issus de diverses communautés sur qui je peux compter encore aujourd’hui » souligne Martin Bédard, joueur des Alouettes qui a évolué au sein des Spartiates de 2002 à 2005. « Les jeunes joueurs actuels bénéficient, tout comme moi à l’époque, d’une équipe de professionnels investis et soucieux de leurs réussites sportive et académique et cet accompagnement fait toute la différence » ajoute-t-il.

De son côté, Louis-Mathieu Normandin, le plus jeune membre du comité et Spartiates de 2012 à 2014 n’a pas hésité à s’investir : « Mon engagement au sein du Comité me donne la chance de redonner à ce prestigieux programme qui m’a formé en tant qu’individu et athlète. Je vois aussi d’un très bon œil le fait de perpétuer le sentiment d’appartenance des anciens par l’entremise d’activités de levées de fonds mobilisatrices. »

Le comité, de concert avec La Fondation du cégep du Vieux Montréal travaille déjà à la mise en place d’une activité de levée de fonds signature qui aura lieu au printemps prochain.

 

Sur la photo
De gauche à droite : Patrick Joseph (1989-1990) , Mathieu Gauthier (1993-1994), Paul Menzies (1994-1997), Martin Bédard (2002-2005), Gabriel Quiroga (2006-2009) et  Louis-Mathieu Normandin (2012-2014).

Retour à la liste des actualités